Noir Grenat, la passion du raffinement et de la matière

Mon parcours

Noir grenat c’est avant tout une histoire, un parcours… Mon parcours. Je m'appelle Valérie Plantard et j'ai passé 23 ans dans le monde du bijou en commençant par une école d’horlogerie bijouterie, joaillerie et orfèvrerie à Besançon puis un apprentissage en bijouterie.
J’ai acquis peu à peu une belle expérience dans un domaine qui me passionnait tant.
Mais ce qui me plaisait plus que tout lorsque je travaillais en boutique était le contact client et la reconnaissance qu’ils pouvaient nous apporter. C'est un lien de client à vendeur...une confiance.

Ce côté humain n’a fait que renforcer mon désir de continuer cette si belle aventure. J'y suis sensible.

Valerie Plantard dirigeante de Noir Grenat bijouterie Vannes

Valérie Plantard, fondatrice de la bijouterie Noir grenat à Vannes.

Et Noir Grenat dans tout ça ?

L’histoire Noir Grenat a réellement débuté l’été dernier lors d’un voyage en Corse : à mon retour, lorsque je suis descendue de l’avion je me suis dit “C’est bon, je suis prête” ! Et la machine était lancée... Noir Grenat allait vivre.

Ce que je souhaitais avant tout, c’était créer dans cette boutique un univers qui me ressemble, accompagné de collections de bijoux qui interpellent et qui soient racés.
Mes choix se sont affinés lors de rencontres avec différents créateurs. J’ai sélectionné plusieurs marques, plusieurs styles, mais toujours dans la même tendance.
Je souhaite essentiellement toucher différents publics, les femmes, les hommes - avec le marché gay-friendly - et les enfants.

La bijouterie à Vannes

J’ai voulu aménager la boutique pour qu’elle puisse réunir tout le monde : femmes, hommes, enfants, androgynes... Chacun s’y retrouve par les matières.
L’acier représente la force, pour les hommes, le bois et sa douceur, pour les femmes et un papier peint signé Jean-Paul Gauthier représentant un petit côté “rock and roll”.

Ce qui fait la force de NOIR GRENAT c’est aussi l’exclusivité des marques : NOIR GRENAT est la seule boutique du bassin vannetais à proposer différentes marques, uniques en magasin.

Noir Grenat n’est pas uniquement une bijouterie qui propose des bijoux, c’est aussi une bijouterie vivante qui accueillera événements et invités à différentes périodes de l’année.

↑ Top of Page id, ut non ante. adipiscing mattis sem, quis Aenean dapibus Sed